Please reload

Posts Récents

Vive la liberté !

7 Apr 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Nadine

November 10, 2008

 

Je suis un vrai pigeon voyageur. J’adore découvrir les lieux, les gens, les contrées, les pays, les langues. J’ai certainement hérité ce gène de mon père, grand amateur de voyage. Dès mon indépendance financière, j’ai voyagé. En train, en voiture, en bateau, en avion … jusqu’à ce fameux vol de juin 1994.

 

Je rentrais d’Amérique du Sud, et nous sommes « tombés » durant 1h30 … les minutes,  les secondes furent un véritable enfer, sans informations aucune, ni durant le vol, ni après ! On nous a simplement changés d’appareil à Sao Paolo et nous sommes repartis.

 

Alors, j’ai cessé de voyager, purement et simplement. Jusqu’à ce que, par obligation professionnelle, je doive me rendre dans diverses villes d’Europe, et qu’à chaque vol, mon mal, mes peurs, mes angoisses ne deviennent plus gérables. Lorsque je savais que je devais prendre un vol, ma vie s’arrêtait à l’heure du décollage. J’en étais arrivée à ne plus prendre de rendez-vous pour après une telle date : ni professionnel, ni personnel, rien. Ma vie cessait le jour du vol. De toute manière, j’allais mourir.

 

J’avais entendu parler de cette formation à Genève, j’avais fait quelque démarche en 1999 pour savoir où cela se déroulait, comment, quand, mais à l’époque, je n’avais aucune obligation de voyager. Donc, le dossier que j’avais préparé est resté dans une mappe jusqu’en 2008.

 

Je me suis inscrite au stage, et j’ai vécu 3 journées intenses en découvertes et en émotions. Au moment du vol finalisant le stage, j’ai fondu en larmes dans l’avion, puis, entourée de mes 2 coachs, Jean-Luc et Tamara, nous sommes partis vers Zürich … et revenus !

 

Depuis, je vole, je voyage, j’ai plaisir à préparer mes bagages, ma vie continue, j’ai des projets, un avenir. Mes appréhensions sont toujours là, mais elles sont gérables et nettement moindres. Je n’anticipe plus, je fais confiance, je m’annonce sur les vols et surtout je sais que je peux compter sur le soutien indéfectible de toute l’équipe de Voler sans peur.

 

Et rien que ça, ça nous donne des ailes ;)

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags