Please reload

Posts Récents

Vive la liberté !

7 Apr 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Sabrina

May 18, 2010

En 2005, j'ai décidé de ne plus prendre l'avion. C'était devenu trop stressant, trop angoissant. J'angoissais avant le départ, pendant le vol, pendant mes vacances. Je n'arrivais même pas à profiter des vacances ou du week-end car je pensais déjà au vol de retour. Le seul moment où j'étais bien c'est quand l'avion posait les roues sur la piste d'atterrissage à Genève. Pendant 5 ans, j'ai refusé de remonter dans un avion. Mon mari prenant l'avion comme le bus (il voyage beaucoup pour son travail) et adorant les voyages m'a dit un jour que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Je lui répondais toujours que de toute façon je n'avais pas besoin de voyager pour être heureuse. Mon fils est né et là je me suis dit que lui et mon mari allaient devenir, eux aussi, des esclaves de cette phobie. Je voulais enfin me débarrasser de cette peur, me sentir libre.

 

J'avais entendu parlé de ce stage...je me suis dit que de toute façon c'était pas en 3 jours qu'on allait faire disparaître ma phobie. J'y suis allée sans trop y croire. En septembre 2010, je fais le stage et là je rencontre des gens formidables aussi bien les intervenants que les participants. Se retrouver avec des personnes qui comprennent notre phobie ça fait un bien fou !!! J'ai adoré ces 3 jours faits de compassion, de compréhension, de soutien...bref 3 jours fantastiques et émotionnellement très intenses.

 

Me voilà 2 ans après le stage capable de remonter dans un avion, n'ayant plus cette anticipation négative et destructrice, avec l'envie de coacher et de revenir, à chaque fois que je le peux, faire un coucou au stage. J'ai eu la chance, grâce à Eric et Fabienne, de pouvoir faire un vol ZH-GVA dans le cockpit...depuis je suis encore sur un nuage. Je vois maintenant l'avion autrement, comme un ami et non plus comme un ennemi. Je sais maintenant comment vole un avion, comment travaille l'équipage, la sécurité à bord...des choses qu'avant j'ignorais totalement et qui m'ont énormément rassurée.

 

Je pars m'expatrier en Afrique du Sud dans 2 mois et je pense que si je n'avais pas fait ce stage, je n'aurais jamais eu le courage, ni l'envie, de suivre mon mari dans cette aventure. Maintenant, je me réjouis de partir !! Il y a, parfois, encore une petite appréhension mais rien de comparable avec le "avant stage".

 

Si vous me lisez, c'est que vous avez envie d'aller de l'avant, de vous sortir de cette "prison" mais...vous hésitez encore...vous avez peur de faire ce pas...alors n'hésitez plus et foncez !!! Après le stage, ce ne sera pas fini, vous trouverez toujours autant de soutien dans le forum.

 

Un grand pas vers la liberté...

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload