Please reload

Posts Récents

Vive la liberté !

7 Apr 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Aude

January 15, 2013

Depuis aussi loin que je me souvienne, prendre l'avion à toujours été pour moi un moment très désagréable. J'enchainais les crises de larmes, de panique, ne dormais plus, ne mangeais plus une semaine avant le vol et subissais l'avion comme si je n'allais jamais m'en sortir. Prise dans un cercle vicieux, chaque vol me semblait pire que le précédent. Jusqu'à ce que je décide début 2013 (sans grande conviction, il faut bien l'avouer) de m'inscrire au stage pour au moins « pouvoir dire que j'avais tout essayé ».

 

 

A ma grande surprise, les 3 jours de stage suivis à Genève ont été des moments aussi enrichissants qu'intenses, je me suis tout de suite sentie acceptée par cette grande famille que constitue les (ex)aviophobes. Le vol se passe beaucoup mieux que ce j'avais imaginé, grâce notamment à une coach exceptionnelle qui m'a accompagnée, et j'essaye timidement d’enchaîner un mois plus tard avec un vol sur Madrid.

 

Et là, moi qui n'aimais pas partir loin de chez moi, de mes repères, qui angoissais à l'idée de quitter mes proches, et bien je laisse sur le tarmac de Genève toutes mes peurs et angoisses, et après un vol impeccable j'arrive à Madrid dans un état presque euphorique. C'est le début de ma nouvelle liberté !

 

Après cela j'enchaîne les vols sur Nice, Londres, Istanbul, la peur recule chaque fois un peu plus, et 8 mois plus tard mes angoisses se sont définitivement envolées. Je découvre le plaisir intense que peut procurer un voyage en avion et admire enfin la vue magnifique depuis là-haut que j'avais ignorée pendant si longtemps ! Je me sens libre et pleine d'énergie, les projets s'enchaînent et je ne doute plus, je pars faire un long séjour seule à l'étranger, déménage, prend des décisions que j'aurais du prendre depuis longtemps....

 

J'ai compris que la peur en avion en cachait bien d'autres, et en choisissant de l'affronter j'ai également pu retrouver la paix avec moi même. Aujourd'hui j'avoue être totalement fascinée par le milieu de l'aviation, et j'attends avec impatience chaque nouvelle occasion de voler et de retrouver l'équipe qui m'a tant apporté. Je suis enfin moi, tel que je rêvais de l'être. Le stage a été pour moi nul autre que le début de la liberté !

 

Emission de TV au début des 3 jours de stage (de 2m22 à 5m48) :

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-infos-16012013

 

Emission de TV après le vol (dès 15m14) :

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-info-21012013

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous