Please reload

Posts Récents

Vive la liberté !

7 Apr 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vive la liberté !

April 7, 2019

J ai suivi le stage avec Fabienne en février dernier à Genève. J habite Toulouse. Je ne parvenais plus à monter dans un avion. Une personne est venue me chercher la veille du stage depuis Genève et m a aidée à faire le vol Toulouse-Genève . Cela m a beaucoup sécurisée et aidée. 
Je ne parvenais plus à monter physiquement dans un avion depuis 2 ans. J avais dû annuler un billet Toulouse Lille en Octobre . 
Lors du stage, ce qui est fantastique c est de pouvoir être soi même et s exprimer sans crainte. On a tous une peur ou une phobie et on se sent moins seul ! On en parle sans avoir peur du regard ou du jugement. Déjà, ça soulage de pouvoir dire tout ce que l on ressent ! 
La première journée est consacrée à la peur / nos croyances / nos questionnements. 
Ensuite , un pilote de swissair passe la journée avec nous et répond à TOUTES les questions que nous avons notées sur un paper board le matin. De ce fait, on aborde tout : l aspect technique , du décollage à l atterrissage , l aspect météorologique, l aspect prise en charge médicale et j en passe ! On devient incollables.  😉 
Ensuite au cours de la journée, on visite un avion qui part pour un long courrier et on voit de près les aspects techniques. C est super intéressant . On monte dans l avion 👍. 
Puis le lendemain, on passe en revue les outils qui peuvent nous aider à surmonter notre peur. Et l après-midi, une personne du contrôle aérien nous explique tout l aspect de son métier et de la tour de contrôle. Passionnant là aussi et très rassurant . 
Enfin le 3 ième jour, le vol . Nous sommes partis à Nice. Là c est l explosion de joie en groupe, la victoire , la récompense ! Chacun s aide. On a un coach pour deux dans l avion et on est super solidaire les uns des autres. De voir les autres y arriver, on est boosté. Ça nous aide. 
De ce fait, j ai réussi à faire le vol retour Genève Toulouse seule. 
Et la semaine dernière, j ai réussi à faire le vol Toulouse Lille , seule ! J en ai pleuré de joie ! Parce que ces peurs que nous entretenons, ces croyances cadenassent d autres choses en nous. Et là, hop ! Tout s ouvre à nous ! 
Vous êtes capable, comme nous tous , d y arriver. Parce que vous n êtes pas seule, le groupe est là, votre coach est là . Philippe, médecin, est à bord avec le groupe. 
Et puis après le stage, on se présente systématiquement au personnel à bord avec une petite carte que Fabienne nous fait. Je me suis présentée sur chaque vol en expliquant que j avais réalisé un stage pour la peur en avion. Le stewart est venu me voir trois fois, j ai eu droit à la visite du cockpit à l atterrissage ! Beaucoup de bienveillance à chaque fois qui aide à voler sans peur ! 
Fabienne et toute l équipe sont extraordinaires .  
Après le stage, il y a un forum et on peut faire des vols chaque mois. Il y a une vraie dynamique et un accompagnement . Nous avons créé un groupe sur whapsapp et lorsque j ai volé , j avais 20 messages de soutien ! Que du bonheur ! Et cela m a aidée à faire le vol sereinement . 
N hésitez pas à me poser les questions que vous avez envie. Je serai très heureuse de pouvoir vous aider ! 
Très belle journée à vous, 
Au plaisir 

Anne

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload