HISTORIQUE

En 1980, Lucienne Skopek, une spécialiste américaine en linguistique et en communication mit en place à Genève un stage contre les peurs en avion. Elle-même avait été victime de ce fléau et s’en était sortie en suivant différents cours aux Etats-Unis. Elle fut aidée par Slim Cummings, le fameux pilote précurseur dans le domaine de l’aide aux aérophobes.

 

Forte de son expérience, elle a construit deux structures de chaque côté de l’Atlantique afin d’aider les « phobiques » de l’avion. A Genève, au début, son cours se déroulait sur plusieurs semaines autour de rencontres individuelles et de groupes (avec un pilote qui venait sur ses jours de congé). Ensuite, elle instaura un stage intensif de 3 jours et demi à Genève Aéroport et abandonna Washington. Au commencement, son cours était soutenu par CTA (en ce qui concernait l’hôtesse et les billets d’avion), puis Swissair s’est impliqué de plus en plus, grâce à M. Jaques.

 

Enfin, ce fut Swiss et Genève Aéroport qui ont pris le relais…

Entre 30 et 80 % des Européens ont peur de voler en avion. Grâce à une coopération fructueuse entre Swiss, l’aéroport International de Genève et Skyguide, un stage pour apprivoiser l’avion est organisé 10 fois par an à Genève. Transformer sa peur de l’avion en sérénité, voire même en plaisir, c’est possible:

 

En vivant 3 jours dans l’aéroport pour s’imprégner de cette atmosphère spéciale

 

En recevant toutes les réponses techniques à vos questions, grâce à l’engagement d’un Commandant de bord Swiss qui nous transmet l’amour de son métier

 

En visitant différents types d’avions au sol

 

En acquérant des outils de gestion de la peur, directement utilisables en vol

 

En volant à la fin du stage avec des coachs (anciens participants au stage) et un maître de cabine Swiss spécialement détaché pour la gestion du groupe

 

En offrant un forum Web privé pour le suivi (et prévenir vos futurs équipages afin que vous soyez chouchoutés à bord)