Swiss International Air Lines

Avec plus de 100 destinations vers le monde entier, dont 35 au départ de Genève, Swiss International Air Lines est la compagnie aérienne helvétique. Avec plus de 16 millions de passagers transportés en 2015, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir le maximum de qualité en termes de produit et de service.  Depuis 2016, SWISS investit pour renouveler sa flotte court et long courrier, offrant ainsi les meilleurs standards en matière de confort, d’intimité et de divertissement. Pour les voyages à destination de l’Europe (Rome,  Londres, Lisbonne et tant d’autres), 30 Bombardier CSeries entrent progressivement en fonction, faisant de SWISS le premier opérateur de ces avions nouvelle génération particulièrement silencieux et économes en carburant. Pour les destinations intercontinentales, SWISS a également fait l’acquisition de 9 Boeing 777, nouveaux fleurons de la flotte SWISS permettant un voyage en toute décontraction, quelle que soit la classe de voyage choisie.

Abritant d'innombrables organisations internationales, multinationales, sièges de fédérations sportives, fabricants de produits de luxe et banques privées, la région de Genève est l'une des plus dynamiques d'Europe.

Avec 15,8 millions de passagers en 2015, dont une forte proportion de personnes voyageant pour des raisons professionnelles, Genève Aéroport tient une place particulière dans le paysage aérien européen. Il bénéficie d'un réseau fort de 142 destinations directes, dont 23 intercontinentales. Particulièrement plébiscité pendant la saison froide, il accueille de très nombreux touristes venant dans la région pour des motifs liés aux sports d'hiver.

Skyguide garantit une gestion sûre, fluide et économique du trafic aérien dans l’espace aérien suisse et des pays limitrophes. Ainsi, elle contrôle et régule les voies aériennes supérieures (en-route) et inférieures (espace aérien inférieur suisse) ainsi que les manœuvres au sol, les décollges et les atterrissages (tour/approche).